Une Vie

Cover
Après une ouverture sur l'origine/le commencement, j'ai pensé "Une Vie" en 4 parties : l'enfance : la pureté, l'énergie l'adolescence : le rêve et la connaissance de soi l'âge adulte/l'épanouissement : la liberté et l'amour (la séduction, l'amour véritable et la séparation) La maturité/la sagesse : la nostalgie et les derniers instantsUn "De profundis" vient clore le récit sous forme d'un hommage. Pour cette Vie qui dure 55 minutes, j'ai fait le choix de titrer les 12 morceaux pour piano seul qui la composent en français.
Puisque la vie est continue, j'ai utilisé le procédé du "leitmotiv" pour cet album: certains thèmes sont communs d'un morceau à l'autre, parfois transformés, parfois présentés comme un souvenir, parfois juste exposés ici et développés ailleurs…"Antoine Decrop"

La mission du Studio
Concept / Intégration / Packagin

Pianiste interprète et compositeur
A 32 ans, Antoine Decrop ne s’interdit rien : le 3e concerto en do mineur de Beethoven avec l'Orchestre de la Garde Républicaine, une série de concerts classiques dans de grandes cathédrales dont Notre Dame De Paris, des œuvres de ses compositions jouées en première partie de Michel Sardou pour sa tournée d’adieux « La Dernière Danse ». Depuis ses débuts au piano, à 8 ans, après un premier prix de conservatoire, après des récitals caritatifs, après plus de X années d’étude supérieures musicales, il a su déjouer les risques d’un itinéraire professionnel trop balisé ; Il est issu d’une famille d’ingénieur. La passion aura été plus forte que les conventions. Il propose avec son album du confinement, une réflexion sur la vie, sur les vies, sur nos envies. Il puise dans la poésie le moyen de traduire l'électrochoc planétaire. Après le succès de son premier album, disponible sur toutes les plateformes, Antoine réunit le financement pour le second en moins de 24 heures !