Of Art Studio
l'art autrement
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
PY - Gérard Lusteau

Sur-Faces

Scroll Down

Découvrez l'exposition Sur-Faces de la Chapelle Sainte Anne à La Baule

Le Projet

Sur-Faces

La chapelle Saint-Anne, désaffectée du sacré, est vendue le 9 novembre 1981 à la commune de La Baule-Escoublac. Celle-ci la restaure pour la consacrer à une tâche profane digne de son passé : l'ex-chapelle est maintenant une salle d'expositions et de concerts, inaugurée le 2 décembre 1989 sous la présidence du député-maire Olivier Guichard.

En février et mars 2024, les artistes Yann Péron et Gérard Lusteau, tel un duo de Jazz, déclinent leurs partitions picturales respectives sur quelques sujets génériques appréhendés de concert pour l'occasion : l’eau et le portrait. Chacun y va de son tempo, de sa gamme, dans une sorte d’échange créatif qui aboutit de manière surprenante parfois à des grilles harmoniques et chromatiques inattendues, complémentaires.

C’est un exercice qui peut être difficile : les personnalités peuvent se défier, se heurter même jusqu’à l’impasse. Cette fois, sans renier leurs registres très personnels, Gérard Lusteau et Yann Péron font émerger le dialogue sous-jacent de leur partition clairement portée par une complicité et une amitié de longue date. Découvrez-ici en immersion, l’exposition SUR-FACES

La mission

La mission du Studio

Of Art Studio a pour mission première de préserver l'essence d'expositions éphémères en créant une expérience inoubliable. Pour concrétiser cette vision, nous avons uni nos forces pour concevoir une visite virtuelle exceptionnelle, offrant à tous l'opportunité de découvrir les œuvres de Yann Peron et Gerard Lusteau.

Nous avons rendu cette exposition accessible en ligne sur le site de la galerie, permettant à chacun, où qu'il se trouve, d'entrer dans l'univers unique de l'exposition "Sur-Faces". Of Art Studio rend l'art accessible à tous, partout, et tout le temps.

Gérard Lusteau, avec son sens précis de la figuration et du détail, explore la ligne et la couleur à travers une technique inspirée des écoles classiques. Yann Péron, quant à lui, partage une démarche plus instinctive et libre, naviguant entre l'aquarelle et d'autres médiums pour capturer la beauté de la nature et des éléments aquatiques.

Visite Virtuelle