Of Art Studio
l'art autrement
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
Otgonbayar Ershuu dit "OtGO"

Rétrospective

Scroll Down

Rétrospective OtGO - musée Boesch

Le Projet

Rétrospective

Le musée du Bernard-Boesch est un musée situé au Pouliguen, dont la gestion dépend de la municipalité de La Baule-Escoublac. Outre le musée, une résidence d’artiste se trouve juste en-face dans la même rue, accueillant chaque année de nombreux artistes locaux et internationaux.


Au printemps 2024, le musée a accueilli une exposition rétrospective dédiée à l’artiste mongol contemporain Otgonbayar Ershuu, dit "OtGO", né à Oulan-Bataor en 1981. OtGO a fait les beaux-arts d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie et vit aujourd’hui en Allemagne. Il expose partout dans le monde.


Cette exposition est rare et étonnante du fait que la Mongolie, peuplée autrefois de nomades et de guerriers, est peu connue de l’Occident. C’est en restaurant des œuvres bouddhistes dans les monastères, selon la tradition des lamas, qu’Otgo a acquis les techniques et connaissances iconographiques nécessaires, avant de s’en libérer pour exprimer l’écologie et la justice par une technique mixte d’acrylique sur toile.

La mission

La mission du Studio

Pour cette exposition rétrospective dédiée à l’artiste OtGO, nous avons collaboré pour concevoir une visite virtuelle exceptionnelle. Elle permet à tous de découvrir, où qu'ils se trouvent, les œuvres uniques réalisées par OtGO entre 1998 et 2024.

Accessible en ligne, cette exposition offre une immersion dans l'univers fascinant de l’artiste, qui puise son inspiration dans les traditions mongoles et les paysages grandioses de l’Asie centrale. Ses œuvres, bien qu’ancrées dans l’héritage de l’art nomade, dépassent les frontières culturelles pour offrir une vision cosmopolite. Chez Of Art Studio, nous sommes engagés à rendre cet art accessible à tous, partout, et à tout moment.

OtGO, sensible aux questions de justice, d'écologie et d'identité, mêle dans ses toiles des motifs inspirés des pétroglyphes de Mongolie et de l’art bouddhiste traditionnel qu’il a étudié. Ses compositions, riches en couleur et en mouvement, offrent une expérience immersive où chaque œuvre raconte une histoire à la fois individuelle et collective.

Visite Virtuelle